Une Rencontre Transatlantique Autour de l'Innovation
Cette semaine, l'ENISE a accueilli avec enthousiasme un groupe d'étudiants de l'université Texas A&M pour une session de travail intensif sur le projet ARCOL. Le but de cette rencontre ? Avancer ensemble sur le projet, partager nos connaissances et faire découvrir notre école et notre culture à nos invités américains.
Un Programme Riche et Diversifié
Dès leur arrivée le mercredi 13 décembre, les étudiants américains ont été plongés dans l'ambiance avec un repas convivial. Le jeudi et le vendredi ont été consacrés au travail sur le projet, entrecoupés par la visite du campus de l'ENISE et par une soirée "Beach Party" à l'ENISE. Le week-end a offert un moment de détente culturelle avec la visite du musée de l'art et de l'industrie de Saint-Etienne, puis une journée à découvrir les trésors de Lyon. La semaine s'est conclue par trois jours de travail intensif sur le projet, avec un dîner et un match Saint-Etienne contre Bastia.
Collaboration et Échanges
La collaboration entre les étudiants français et américains a été fructueuse, marquée par une avancée significative vers la fabrication d'un prototype. Les difficultés rencontrées ont été l'occasion d'échanges d'idées et de conseils mutuels, renforçant les liens entre les deux équipes.
Impressions et Impact
Les étudiants américains ont été impressionnés par la richesse culturelle et l’excellente gastronomie française. Cette visite a non seulement renforcé la collaboration sur le projet ARCOL, mais a également créé des liens d'amitié et de compréhension mutuelle entre les deux groupes d'étudiants.
Vers un Avenir Commun
Cette visite a ouvert la voie à de futures collaborations. Notre équipe de l'ENISE espère se rendre aux États-Unis pour finaliser l'élaboration du projet ARCOL cette année, sous réserve de financement. Ces échanges internationaux ne sont pas seulement bénéfiques pour le projet, mais ils sont également une expérience enrichissante pour les étudiants, leur offrant une perspective globale dans leur domaine d'études.
Comments