• Photo du rédacteurClub Impression 3D ENISE

L'impression 3D pour lutter contre le COVID-19

Dernière mise à jour : 18 nov. 2020

Face à la crise du COVID-19, le manque de matériel respiratoire a poussé les entreprises à innover. L’École Nationale d’Ingénieurs de Saint-Étienne (ENISE) s’est fortement mobilisée durant la crise sanitaire du COVID-19. La Chaire impression 3D, partie inhérente de la fondation ENISE, a notamment fabriqué des supports de visière de protection au sein du Fablab de l’école.

De plus, en collaboration avec la plateforme ID Pro du Lycée de Givors et le CHU de Saint-Étienne, des masques de plongée de la marque Decathlon ont été transformés en masques respiratoires. Pour cela, ils ont mis au point un adaptateur afin de permettre l’entrée de l’air dans le masque.

Dans ce reportage, la Télévision locale TL7 expose l’investissement de l’ENISE et ses partenaires