IMPRESSION 3D ET CONSTRUCTION

Le concours « IMPRESSION 3D ET CONSTRUCTION »  est un challenge d'impression 3D organisé par la Chaire Impression 3D ENISE et le club impression 3D avec la fondation Crédit Agricole, Vinci, Télécom Saint Etienne, l'ESADSE, l'EM Lyon, l'ENSASE et l'école des Mines de Saint-Etienne pendant lequel des équipes venues de différentes écoles s’affrontent. Chaque équipe, composée de 6 personnes, doit parvenir à réinventer un quartier de Saint-Etienne avec des aménagements durables, à l’imprimer en 3d puis à le présenter à un jury qui déterminera les équipes gagnantes sous différents critères. L'équipe gagnante se verra attribuer des imprimantes 3D, et pourra participer à la visite d'un chantier international avec Vinci. Un des module sera également choisi parmis toutes les réalisations pour être imprimé en béton directement sur place.

Le concours se déroule du jeudi 12 mai au samedi 14 mai, pendant ces trois jours les élèves se déplaceront à Saint-Etienne pour découvrir, apprendre et s'améliorer en impression 3d. Les participants seront nourris et logés si besoin durant l'évènement.

L'INSCRIPTION

Le concours est ouvert à tous les étudiants intéressés par l'impression 3D, la conception, l'architecture ou le design. Si vous pensez avoir les compétences requises, vous pouvez vous inscrire seul ou à deux, des équipes de 6 seront formées par la suite.

Pour participer au concours, il n’est pas nécessaire de savoir utiliser une imprimante 3D. Il est cependant fortement conseillé de maîtriser un logiciel de modélisation. Des coachs seront à la disposition des participants en cas de problème. Les équipes seront formées en fonction du niveau de chacun dans ces deux domaines, afin que chaque équipe ait sa chance de gagner. Celles-ci seront dévoilées une semaine avant le début du concours.

Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous seul ou avec votre binôme. Un mail vous sera envoyé par la suite pour vous tenir au courant du déroulement du concours.

En cas de question ou de pépin, une adresse mail est à votre disposition pour vous tenir informé.

Attention: suite au grand nombre d'inscrits, nous ne sommes plus en mesure d'accepter les étudiants architectes

Nous vous invitons également à nous suivre sur les réseaux, des informations complémentaires sont postées chaque semaine pour vous tenir au courant du déroulement du concours :